Tikamoon BLOG

Un Buffet bas en Acajou

Un Buffet bas en Acajou

Les bahuts sont en quelque sorte les ancêtres du buffet. Leurs intérieurs sont plus spacieux et permettent d’y ranger des objets plus volumineux. Leurs utilisations ne sont pas rigides et chacun peut les insérer dans son ameublement de la façon qu’il lui plait. Mais les buffets  offrent plus de compartiment et permettent donc de ranger plus précisément, bien que les objets en question soient moins volumineux. Que ce soit dans le salon, le séjour ou toute autre pièce, un buffet en Acajou trouve facilement sa place. Il va là ou vous avez besoin de rangement. Sa force ? Il permet de ranger des objets avec plus de précision qu’un bahut, mais aussi des objets volumineux . Vaisselle et accessoires de cuisines peuvent donc s’y ranger en toute discrétion. Les buffet peuvent aussi garder les vêtements hors saison de toute la famille. C’est un meuble passe partout qui se plie facilement à l’usage que vous lui donnez.

Avant d’acheter le buffet bas en bois massif, il faut avoir une idée précise de ce qu’on va y ranger. Une batterie de casserole ne se range pas de la même façon qu’une couette. Pour ranger de la vaisselle, préférez un bahut avec des tiroirs profonds et de grands placards. Il sera plus facile d’y ranger une pile d’assiette et d’autres éléments de cuisine.

Pour ranger des vêtements, préférez un bahut avec une porte coulissante et des tiroirs. Classer vos vêtements sera plus facile.

Le pin est un bois solide et durable. De plus en plus de meubles sont en pin recyclés. Ce geste envers la nature ne les rend pas pour autant moins solides.

Un nettoyage régulier de la surface de votre Buffet bas en acajou l’empêchera de vieillir prématurément. Pour qu’il garde sa couleur, appliquez deux fois par an une huile spéciale bois.

Le bahut en acajou naturel se décline sous toutes les formes : avec des placards, des portes coulissantes, des tiroirs, des étagères  etc… Son intérieur est juste plus spacieux.

L’ acajou vous permettra d’avoir un bahut de couleurs différentes, mais  toujours très naturelles. Celles ci vont du marron foncé à l’orange, en passant par le rouge vif. C’est un bois très versatile.

Bahut en acajou  eva
Bahut en acajou -eva
Fermer le menu